VEILLÉES

Une fois par mois pair (sauf en août et en décembre), nous proposons un temps de prière et de méditation œcuménique à la chapelle de l’église Saint-François d’Assise à Renens.
Nos veillées sont généralement centrées sur un pays. Elles sont l’occasion d’intercéder pour quelques personnes en particulier et à travers elles, pour d’autres victimes de violations des droits humains. Elles comprennent des textes bibliques, des chants de Taizé, des prières collectives et des temps de silence.

capture écran flyer partiel

RENCONTRES

Une fois par mois impair (juillet excepté), nous nous retrouvons au centre paroissial de Chavannes-Epenex, à la salle Jéricho, sauf en novembre, où notre rencontre a lieu au local de la Boussole, à Renens. Ouvertes à tous, nos rencontres sont l’occasion d’en apprendre davantage sur les droits humains dans le monde, d’échanger des opinions sur des thèmes de société touchant à la dignité humaine, de signer de lettres d’intervention et des pétitions et bien sûr de chanter et prier ensemble.
Une fois par année pastorale environ, un film est projeté dans le cadre de la rencontre ou une sortie au cinéma est organisée, toujours sur le thème des droits humains.

Nos veillées et rencontres sont généralement intégrées à une semaine de prière.