Urgent : Stop à l’exécution de Rodney Reed !

Rodney Reed
Image : http://www.innocenceproject.org

L’État du Texas veut exécuter un homme innocent le 20 novembre 2019 !!! Rodney Reed a été faussement condamné en 1998 pour le viol et le meurtre de Stacey Stites. Il attend dans le couloir de la mort depuis deux décennies. En dépit de nombreuses preuves montrant l’innocence de Rodney Reed, le Texas refuse l’évaluation des preuves existantes comme des nouvelles preuves, et empêche la tenue d’un nouveau procès.
Signez la pétition au gouverneur du Texas pour stopper l’exécution de Rodney Reed (pétition de la «Campaign to End the Death Penalty» via «Change.org», disponible uniquement en anglais).


Urgent : Appel contre la peine de mort au Japon

peine mort japon

En tant que membres de la Coalition mondiale contre la peine de mort, l’ACAT-Allemagne et l’ACAT-Suisse adressent un appel au gouvernement du Japon, où les exécutions se déroulent dans le plus grand secret, au mépris du droit des proches à être informés.
Cliquez ici pour en apprendre davantage et accéder à cet appel urgent.


Une fois par mois environ, nous relayons les appels urgents de l’ACAT-Suisse. Il s’agit généralement d’actions en faveur de personnes qui sont victimes/menacées de torture, ou encore qui risquent la peine de mort. Agir rapidement est alors indispensable.
Notre groupe diffuse ces appels urgents dans plusieurs paroisses de notre région, notamment au travers d’interventions lors des célébrations religieuses et/ou d’informations déposées dans les lieux de culte. Nous publions également les appels en cours dès que possible sur cette page.
Les appels urgents permettent d’agir pour un monde sans torture ni peine de mort en fonction de l’actualité et complètent nos veillées et rencontres.